dim. 30 janv. | Lyon

Semeuses de Lunes

Nous nous rassemblerons en cercle, en cérémoniel, afin de remettre nos premières lunes de l'année à la terre, afin de semer nos lunes, semer l'abondance, déposer nos intentions pour l'année 2022. pour nous, pour les enfants, les hommes, les femmes, le devenir de notre humanité.
Semeuses de Lunes

Heure et lieu

30 janv., 14:00
Lyon, Fourvière, 69005 Lyon, France

À propos de l'événement

Le projet Semeuses de Lunes est né d'une magnifique vision qui rassemblerait les femmes autour de ce qu'elles ont de plus sacré, leur menstruations.

Dans les traditions ancestrales, elles sont appelées les Lunes, car elle marquent l'aspect cyclique de la femme dans sa connexion intime avec la lune. Et personnellement je préfère changer les "REGLES du jeu" pour rebaptiser notre sang "LES LUNES."

En quoi consiste ce rituel et pourquoi nous rassembler autour de nos lunes?

Avant tout, sache que ce rituel était pratiqué de manière ancestrale bien avant l'arrivée des religions. Il consistait à rendre hommage à la terre mère, aux déesses de la terre, à la femme dans tout ses aspects lunaires.

La remise des lunes à la terre permettait de faire le point sur le mois passé, de remettre à la terre toutes les mémoires de notre utérus afin qu'elles soient transmutées par l'énergie de la terre et qu'elle puissent renaitre à nouveau sous une autre forme.

Remettre nos lunes à la terre est aussi un acte d'amour à notre terre mère, c'est lui redonner notre sang, afin qu'elle puisse elle aussi guérir, recevoir les fluides qui lui permettrons de retrouver une terre fertile et propre.

Dans un dictons amérindien, il est dit que lorsque toutes les femmes remettrons leurs sang à la terre, alors les hommes rentrerons de la guerre, car à travers la violence et le sang coulé, c'est le sang caché des femmes qu'ils recherchent.

- L'évènement -

Je te propose de nous retrouver au jardin de Fourvière le dimanche 30 janvier à 14h.

Nous nous rassemblerons en cercle, en cérémoniel, afin de remettre nos premières lunes de l'année à la terre, afin de semer nos lunes, semer l'abondance, déposer nos intentions pour l'année 2022, pour nous, pour les enfants, les hommes, les femmes, le devenir de notre humanité.

Tout les monde est convié à cette cérémonie, hommes, femmes avec ou sans menstruations, enfants...

Tu n'as pas tes lunes ou tu n'a pas pu les récupérer pour ce mois-ci?

Prévois ton petit bocal, nous feront un mélange de poudre de rose afin que tu puisses aussi y déposer tes intentions.

Matériel à apporter: Tes lunes récupérées dans un bocal, des roses, des graines, des offrandes à la terre.

La participation à cette cérémonie est libre.

Partager cet événement